Les Jardins de Nana

Ni fleuriste, ni botaniste, Les Jardins de Nana sont nichés juste derrière la station de métro Étienne Marcel dans le premier arrondissement. C’est donc hier que Johanna, alias Nana, nous a chaleureusement accueillies dans ses jardins, situés 3 rue Française, pour un moment de relaxation et de beauté.

En effet, nous avions rendez- vous dans son institut pour une épilation des sourcils au fil ( oui, oui, vous avez bien lu, au fil!), un rehaussement des cils, suivi d’une pose de mascara semi-permanent.
Ce petit institut attire l’œil, lumineux et toujours plein de vie. Dès que l’on entre, on se sent happé par le sourire et la bonne humeur de l’équipe, avec une Johanna plus que joviale. Quant à l’ambiance, conviviale, on se croirait à une après midi entre copines! Tout le monde papote, les praticiennes sont avenantes et rassurantes. Et nous avons également pu constater qu’elles sont habiles et douées!
Pour la partie épilation, c’est Nana qui s’est occupée de nous. On s’allonge sur la table de massage, et là… Nana dégaine sa bobine de fil! L’avantage de cette technique est qu’elle permet d’avoir un sourcil « à la Bollywood » : parfaitement dessiné, symétrique, et homogène, ni trop fin ni trop épais. Plus qu’un simple nettoyage de la ligne du sourcil, c’est une véritable restructuration qui s’opère. Une nouvelle forme, vraiment adaptée a votre forme d’œil et de visage pour mettre au maximum le regard en valeur. Et de beaux sourcils, bien dessinés, vous le savez c’est important, ça peut changer un visage du tout au tout. Je suis arrivée avec le sourcil en friche, et suis ressortie avec le sourcil frétillant.

20130920-100348.jpg
Puis, nous sommes passées au rehaussement. Il s’agit de recourber les cils sur une coque en silicone adaptée à la forme de la paupière et à la longueur des cils de la cliente. Une colle spécifique est appliquée pour fixer les cils sur la coque, ensuite une pâte rose est posée, elle va permettre de maintenir la courbe pendant environ deux mois. Puis une pâte bleue qui va nourrir et protéger le cil. Le rehaussement permet d’ouvrir, agrandir le regard, et d’avoir la même courbure que si l’on avait posé du mascara.

20130920-100326.jpg
Quant au mascara semi-permanent, c’est juste magique! J’avais plusieurs fois effectué des teintures de cils, mais là, le résultat est incomparable. Alors qu’une teinture modifie juste la couleur, le mascara semi permanent colore, allonge et épaissit le cil. Comme le ferait un véritable mascara. Pour cela une pâte noire est finement déposée sur les cils avec un goupillon, puis la praticienne sépare chaque cil minutieusement et rapidement ( car le produit sèche vite). L’opération est répétée une seconde fois pour donner davantage d’épaisseur. Et en deux battements de cils, c’est fini et on repart avec un regard de biche!

20130920-100337.jpg
J’ai déjà les cils assez recourbés à mon goût donc le rehaussement ne m’attirait pas vraiment. Par contre je reviendrais à coup sûr pour essayer à mon tour le mascara semi-permanent! Peut être en même temps qu’une pose de vernis Essie? Car Les Jardins de Nana proposent un large éventail de prestations, abordables, et de qualité. D’ailleurs j’en connais une qui y retourne bientôt pour une séance d’ostéopathie. Je pense que l’on a trouvé notre nouveau fief beauté les filles!

N’hésitez pas à essayer l’épilation au fil, et dites- nous ce que vous en avez pensé. Nous, on l’a adoptée!

20130920-100404.jpg
L’institut propose également des prestations pour homme, alors profitez en pour emmener vos amis, et partager un moment avec l’équipe des jardins de Nana.

Pour les prestations et tarifs de l’institut, c’est par là, et sinon vous pouvez suivre leur actualité sur Facebook.

Un grand merci à Johanna et son équipe pour leur accueil et leur professionnalisme, sans savoir que nous allions retranscrire notre expérience.

Manon D.

Crédits photo : http://www.becomegorgeous.com



Catégories :Beauty, Culture & Voyages, Everyday (or not) Fashion

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :